Notre démarche qualité

L’entreprise a été certifiée ISO 9001-2000 en mai 2006, puis a obtenu, en avril 2009, la certification ISO 9001-2008, par le Bureau VERITAS. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité : une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue.

Contexte

Entreprise du bâtiment en génie climatique, Sud-Ouest Energies réalise des prestations de plomberie, sanitaire, chauffage, climatisation et ventilation.

Nous évoluons au sein du groupe Midi Atlantique, formé en 2017 avec la création des filiales Midi Agencement et Ouest Atlantique Energies où nous partageons une culture d’entreprise incluant nos valeurs communes qui sont :

  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Transmettre son savoir-faire
  • Savoir se remettre en question
  • Respecter ses engagements
  • Faire preuve d’innovation
  • Se respecter entre individus
  • Obtenir la satisfaction du client

Finalité et orientation stratégique :

Grâce à l’implication de tous, nous avons, au fil des années, acquis une notoriété régionale ainsi qu’une image de professionnel avéré de l’activité.

Pour anticiper le développement de l’entreprise, nous orientons Sud-Ouest Energies vers une gestion à caractère industriel. En effet, afin d’améliorer encore davantage la satisfaction de toutes les parties intéressées et de définir des méthodes de production encore plus performantes, nous mettons en place une standardisation de certains procédés ainsi qu’une planification plus efficace. Cela permettra également de pérenniser les emplois.

Dans cette optique, Je m’engage à satisfaire les exigences applicables en développant la culture du :

HIC ET NUNC (ici et maintenant).

Et à améliorer en continu le système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 : 2015. Je m’engage également à promouvoir le leadership managérial au sein de l’entreprise pour favoriser l’épanouissement personnel au bénéfice de la réussite collective.

De plus, l’orientation stratégique de la politique détermine le cadre pour décliner les objectifs qualité qui sont suivis par des indicateurs (de contrôle et de performance).

Laurent Daunac,
Directeur Général

Certification qualité Bureau Veritas